Les huitièmes de finale de la coupe de Tunisie de football seront joués en trois « tranches », la première ce vendredi avec l’entrée en lice de deux parmi les favoris de cette compétition en l’occurrence l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel ; la seconde tranche se jouera le mardi 26 mars alors que la troisième tranche est prévue pour le mardi 2 avril prochain.
Les deux équipes effectueront un déplacement dans le sud, les « Sang et Or » iront à Djerba pour y affronter l’AS Djerba, alors que les étoilés joueront l’Oasis Sportif de Kébili. Ces deux rencontres ont été avancées en raison de la participation de ces deux formations à la super-coupe d’Afrique pour les joueurs de Mouine Chaâbani et à la demi-finale retour de la coupe arabe pour les poulains de Roger Lemerre.
Par ailleurs, l’Espérance et l’Etoile disputeront ces deux matches d’abord sans leurs internationaux tunisiens (Badri, Ben Mohamed et Khenissi pour l’EST, et, Wajdi Kechrida et Mohamed Amine Ben Amor pour l’ESS), et en outre, ils évolueront sans leurs joueurs étrangers comme le prévoient les règlements de la fédération tunisienne de football qui a consacré cette règle pour les équipes qui jouent en coupe contre des équipes évoluant en division inférieure.
Malgré cet « handicap », les deux équipes partent avec les faveurs des pronostics et devraient assurer leur qualification aux quarts de finale. Certes, l’AS Djerba et l’OS Kebili ne vont pas se présenter en victimes expiatoires mais disputeront leurs chances à fond. Ainsi, les insulaires semblent revenir en forme ces dernières semaines essayant de sauver leur place en ligue 2 alors que les gars de Kebili joueront probablement le match de leur vie face à un grand comme l’Etoile.
Programme :
Stade Houmt Souk Djerba, 14h15 : ASD-EST, Arb : Majdi Belhadj Ali.
Stade de Kebili, 14h00 : O.S.Kebili-ESS, Arb : NidhalLetaief