Le nombre de cas quotidiens de COVID-19 dus au variant Delta a atteint le plus haut niveau depuis février dimanche (heure locale), aux Etats-Unis.
Les hôpitaux du Sud manquent d’espace et de personnel car tous les lits sont occupés par des victimes de Covid, certains patients étant incapables d’obtenir les soins qu’ils recevraient en temps normal, a rapporté CNN.
Les personnes infectées ont besoin d’un traitement immédiat d’oxygénation extracorporelle qui n’est pas disponible à l’hôpital. Il s’agit de machines externes qui peuvent fonctionner comme le cœur et les poumons. Il a été utilisé chez certains patients Covid-19 gravement malades, y compris les jeunes adultes.
Le variant Delta est la souche de coronavirus la plus contagieuse à ce jour et la situation sanotaire est particulièrement préoccupante dans plusieurs États du Sud, a rapporté CNN.
La Louisiane a établi un nouveau record d’hospitalisations pour COVID-19 la semaine dernière. Les hospitalisations en Floride ont récemment bondi de 13% au-dessus du précédent pic de l’État le 23 juillet 2020, selon une enquête de la Florida Hospital Association.
Les États-Unis enregistrent désormais en moyenne plus de 100 000 nouveaux cas de COVID-19 chaque jour – le plus élevé en près de six mois, selon les données de l’Université Johns Hopkins.
La grande majorité des personnes hospitalisées ou décédées du COVID-19 ne sont pas complètement vaccinées, a déclaré la semaine dernière le directeur des centres de contrôle et de prévention des épidémies du pays.
Pour les adultes précédemment infectés par COVID-19, les vaccins offrent une meilleure protection contre la réinfection que l’immunité naturelle seule, selon une étude du CDC publiée vendredi.
L’étude suggère que les personnes qui ont contracté COVID-19 en 2020 et qui n’ont pas été vaccinées étaient plus de deux fois plus susceptibles d’être réinfectées en mai ou juin 2021, par rapport aux personnes qui avaient également Covid-19 mais ont ensuite été complètement vaccinées.
De plus, près de la moitié du pays n’est pas entièrement vacciné, y compris les enfants de moins de 12 ans qui ne sont pas encore éligibles mais sont toujours vulnérables au COVID-19, a rapporté CNN. Les scientifiques disent que la variante Delta est aussi contagieuse que la varicelle, chaque personne infectée pouvant potentiellement infecter huit ou neuf autres personnes.