L’armée israélienne a mené tôt à l’aube de ce vendredi 15 mars 2019, une centaine de frappes contre des positions du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, en réponse à des tirs de roquettes en provenance de l’enclave palestinienne vers Tel-Aviv, a-t-elle dit.
« Des avions de combat, des hélicoptères d’attaque et l’aviation israélienne dans son ensemble ont attaqué dans la nuit de vendredi une centaine de cibles de Hamas dans la bande de Gaza », a dit l’armée dans un communiqué. Des sources dans les milieux de sécurité de Gaza ont confirmé une centaine de frappes dans une quarantaine d’endroits à travers le territoire. Mais seul un couple a été blessé dans le sud de la Bande, selon des informations initiales.
Par ailleurs, le système de défense aérienne Dôme de fer a intercepté six roquettes tirées depuis Gaza vers les localités du sud d’Israël dans la matinée. Trois autres sont, semble-t-il, tombées dans des zones inhabitées. La sirène d’alerte à la roquette a retenti dans les localités qui se trouvent à la lisière du territoire palestinien à plusieurs reprises tout au long de la nuit, mais les projectiles n’ont pas fait de victimes.
L’armée a démenti le ministère des Affaires étrangères qui avait fait état de l’interception d’une roquette par le système de défense anti-missiles « Dôme de fer ». »Les systèmes d’alerte ont fonctionné normalement. Aucune interception n’a été faite par les systèmes de défense aérienne », a assuré l’armée.