TUNIS – UNIVERSNEWS – Universnews a appris que 14 avocats hommes et femmes seront présentés devant le tribunal militaire permanent de Tunisie, pour avoir fait intrusion dans le poste de la Garde nationale de Menzel Jémil dans le gouvernorat de Bizerte, en janvier de l’année dernière.
Le procès des avocats susmentionnés commencera en mars prochain, la section régionale de Tunis de l’Ordre des avocats ayant été informé que les avocats accusés seraient renvoyés devant le tribunal militaire.
L’incident remonte à janvier de l’année dernière, suite à la décision de placer Noureddine Bhiri en résidence surveillée, et qu’un certain nombre d’avocats ont pris d’assaut le poste de la Garde nationale de Menzel Jémil.
Les avocats accusés sont Samir Dilou, Inès Ben Harrath, Saida Akrémi, Anouar Ouled Ali, Ridha Belhaj, Mohamed Sami Trigui, Malek Ammar, Naceur Harrabi, Mohsen Sahbani, Monia Bouali, Ramzi Ben Diya, Nizar Toumi, Abderraouf Abba, Abderrazak Kilani, et la liste peut, encore s’allonger, avec la fin des investigations en cours.