TUNIS – UNIVERSNEWS – Sur les 80 sociétés cotées, 14 n’ont pas encore publié leurs états financiers annuels au titre de l’exercice 2022. Il s’agit de : ALKIMIA, AMS, ASSAD, CELLCOM, ELECTROSTAR, GIF-FILTER, MIP, SIPHAT, SERVICOM, SOPAT, STIP, TUNISAIR, TGH et UADH.
Il est important de rappeler que les sociétés ALKIMIA, AMS, ELECTROSTAR, GIF-FILTER, MIP, SIPHAT, SERVICOM, TUNISAIR, et UADH sont encore logées au Compartiment «S».
Dans le même sillage, le Conseil du Marché Financier a publié une décision pour soumettre les personnes qui contrôlent les sociétés UADH, GIF FILTER, AMS à une Offre Publique de Retrait, dans le cadre des dispositions de la Bourse.
Le résultat global de l’exercice 2022 des 66 sociétés qui ont publié à ce jour leurs états financiers s’est amélioré de 9,7% par rapport à l’exercice 2021, pour atteindre un montant global de 2 354MD contre 2 146MD.
Sur les 66 sociétés qui ont publié leurs états financiers au titre de l’exercice 2022, 30 sociétés ont affiché une progression des résultats.
B.B.R.