TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Première compétition internationale pour l’équipe de Tunisie de natation, depuis les JO. Les Tunisiens replongent à Budapest (Hongrie) pour les Mondiaux petit bassin (du 10 au 15 décembre), plus de trois mois après les Jeux de Paris. Pour sa 11ème participation aux mondiaux en petit bassin, la natation tunisienne sera représentée par trois nageurs Ahmed Jaouadi, Belhassen Ben Miled et Rami Rahmouni.
Ce trio a rejoint Budapest par un vol direct de Marseille de deux heures. Sous la conduite de l’entraîneur Français Philippe Lucas, nos trois nageurs ont ainsi découvert l’immense Arena Duna l’un des plus grands complexes olympiques européens. C’est Belhassen Ben Miled qui avait eu l’honneur d’ouvrir cette 16ème édition pour la natation tunisienne dans la 4ème série du 200m 4 nages aux côtés de 51 nageurs engagés dans cette épreuve répartis sur 6 séries éliminatoires.
Lors de la session d’après-midi à 18h50, ce sera le tour de Ahmed Jaouadi de disputer la série la plus rapide du 1500m nage libre. Une épreuve qui réunira 26 nageurs répartis sur 3 séries qui seront départagés aux temps. Pour sa part Rami Rahmouni (15ans) fera sa rentrée le samedi 14 décembre sur 800m nage libre.
Il sera le plus jeune nageur tunisien de l’histoire à participer et surtout à décrocher le minima A des championnats du monde en bassin de 25m. La Tunisie alignera à Budapest sa plus jeune équipe avec une moyenne d’âge de moins de 18 ans, avec en plus de grosses ambitions de décrocher des podiums mondiaux. (M.S)