TUNIS – UNIVERSNEWS La société Al Karama Holding, qui est impliquée dans la cession des participations de l’État dans les compagnies aériennes Nouvelair et Nouvelair Handling, a récemment annoncé la prolongation de la date limite de dépôt des dossiers de candidature pour l’appel d’offres lancé en avril 2023.
L’appel d’offres vise à sélectionner un cabinet pour une mission d’appui dans le processus de cession des participations publiques dans le capital des deux compagnies. La date limite pour déposer les candidatures a été reportée du vendredi 12 mai 2023 au vendredi 19 mai 2023 à 17h.
Cette démarche intervient alors que le gouvernement tunisien souhaite mobiliser 656 millions de dinars grâce à la cession des sociétés confisquées, selon le rapport du Budget de l’État pour l’année 2023. Depuis le début de l’année 2023, la Société Al Karama Holding avait annoncé que l’opération relative à la cession des participations de l’État dans le capital social de la compagnie aérienne « Nouvelair » et dans celui de « Nouvelair Handling » serait lancée mi-janvier 2023.
Il convient de rappeler qu’Al Karama Holding avait déjà lancé un appel d’offres international en avril 2022 pour choisir des banques d’affaires et des bureaux d’études pour l’accompagner dans l’opération de cession des participations publiques directes et indirectes dans ces deux compagnies.
Actuellement, l’État détient des participations à hauteur de 23,85% du capital de la société « Nouvelair » et 2,76% dans le capital de la société « Nouvelair Handling ».