Le rideau vient de tomber sur les éliminatoires de la 19ème édition de la Danone Nations Cup. Entre le mois de février et le mois d’avril 2019, seize équipes scolaires par gouvernorat se sont disputé, chaque week-end, le trophée de champion scolaire régional qualificatif à la finale nationale de ce tournoi de football pour enfants.
Les équipes civiles qui ont participé, elles aussi, à ce tournoi sont passées à leur tour, par des éliminatoires régionales puis sectorielles.
Après ce marathon des éliminatoires ce sont les huit équipes scolaires suivantes qui se sont qualifiées pour la grande finale nationale : École primaire Menzel el Nour (Monastir), école primaire Ennour -Sers- Le Kef, école primaire Hached- Tozeur, école primaire Bir-Jedid -Ben Arous, école primaire Cité des Ouvriers -Bizerte, école primaire 2 mars- Kébili, école primaire Imam Sahnoun-Manouba, école primaire Khaled Ibn El Walid-Sidi Bouzid.
Alors que pour les équipes civiles, ce sont les huit équipes suivantes qui se sont qualifiées à la grande Finale Nationale de l’année 2019: Club Africain, Espérance Sportive de Tunis, Stade Tunisien, Etoile Sportive du Sahel, Stade Gabésien, Club Sportif Sfaxien, ES Hammam-Sousse et Sporting Ben Arous.
Ces seize équipes (8 Scolaires et 8 Civiles) viendront donc se disputer le titre de champion de Tunisie lors de la finale nationale, qui aura lieu après le mois de Ramadan et les examens de sixième soit à la mi-juin.
Il est à rappeler que Danone organise pour la 19ème fois en Tunisie ce tournoi de football pour enfants (10-12ans), dans le cadre de son soutien pour le sport en Tunisie et afin d’encourager la mobilisation en faveur des activités physiques, en mettant plus particulièrement l’accent sur les jeunes.