-
Une grande opportunité pour les entreprises et les demandeurs d’emploi
Le centre d’information et d’Education pour le développement CIES Tunisie, l’Union tunisienne de Solidarité Sociale UTSS et tous leurs partenaires locaux et internationaux, en collaboration avec la Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d’Industrie (CTICI) et l’ANETI, ont organisé, mercredi 23 octobre 2019 à Tunis la 1ère édition du salon de l’emploi ”Job’in. Pass pour l’emploi”.
Ce salon s’inscrit dans le cadre du projet PINSEC ”Jeunes, femmes et migrants : parcours d’inclusion sociale et économique en Tunisie” qui est cofinancé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS).
Par ailleurs, cet événement a représenté une opportunité qui a mis en contact direct plus d’une trentaine d’entreprises, en quête de compétences dans différents secteurs d’activités (services, industrie, textile, etc.), avec plus de 300 parmi les demandeurs d’emplois.
Ce Job Dating permettra à plus d’une cinquantaine de candidats de signer leurs contrats d’embauche, suite à la réussite de l’entretien avec chaque entreprise.
Parallèlement à ces rencontres entres les recruteurs et les candidats présélectionnés, les partenaires, les jeunes diplômés et tous les visiteurs du salon ont assisté à la cérémonie d’ouverture du salon qui a été assurée par la cheffe du projet PINSEC et la représentante de CIES en Tunisie, Mme Viera SCHIOPPETTO.
Cette 1ère session a été également honorée par la présence de M. Stefano VERDECCHIA, Programme Officer Migration à l’AICS ; Mme Loredana GIONNE, Responsable coopération et codéveloppement à CIES Italie ; M. Lotfi MESSAOUDI, Co-directeur du projet PINSEC et représentant de l’UTSS ; Mme Denise SALLUSTRI, Secrétaire Générale à la CTICI et M. Youssef FENNIRA, Directeur Général à l’ANETI.
Les organisateurs ont pensé également consacrer un temps d’échange et de débat autour de toute initiative lancée pour soutenir et développer l’emploi. Ainsi, un Panel autour de la thématique « Les bonnes pratiques innovantes dans le rapprochement entre offres et demandes d’emplois » a été organisé en marge des rencontres B2B entre entreprises et candidats.
Le salon a été une occasion afin de renforcer les liens de collaboration et d’échanges entre CIES Tunisie et d’autres acteurs de l’emploi en Tunisie.