Encore un événement positif pour la Société Tunisienne de Banque (STB Bank) qui obtient le statut de Swift gpi (global payment innovation), une technologie blockchain qui permet aux banques d’offrir aux entreprises un service de paiements transfrontaliers plus rapide, plus transparent et traçable.
Cette distinction sera fête comme il se doit lors d’une cérémonie que l’on présente comme grandiose et digne de l’importance de l’événement, et ce lundi prochain 16 décembre 2019 en présence de nombreuses personnalités du monde financier. On citera, entre autres, le ministre des Finances Ridha Chalghoum, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie Marouen Abassi, la présidente du Conseil d’administration de la banque Nejia Gharbi et le directeur général Lotfi Debbabi sans oublier de hauts cadres de Swift Mena.
A noter que grâce cet outil de Swift gpi, les trésoriers ont la certitude que les informations relatives aux paiements, telles que la référence de la facture, sont transférées en l’état au bénéficiaire avec célérité et efficacité.