Univers News a appris que le ministère public près le Tribunal de première instance de Sidi Bouzid a émis deux mandats de dépôt à l’encontre d’un gardien exerçant à la fameuse école dite coranique de Regueb et d’une femme qui travaille dans le même espace et de les déférer devant le Tribunal correctionnel pour avoir contracté un mariage contraire aux dispositions légales.
D’autre part, le Premier juge d’instruction du même Tribunal a émis un mandat de dépôt à l’encontre du propriétaire de la pseudo-école sous le chef d’inculpation de traite d’enfants mineurs.
A noter par ailleurs que les commissions rogatoires émises par le ministère public ont permis de dévoiler la saisie d’une somme d’agent de deux millions 560 mille dinars qui était déposée dans un compte courant bancaire au nom du même propriétaire dans l’une des succursales bancaires de la région.
Ainsi l’affaire prend de l’ampleur avec la multiplication des révélations sur les nombreuses infractions de toutes sortes.
Il est bon de rappeler que les associations ont été autorisées à servir, également, d’écoles coraniques suite à une loi introduite en 2012 avec l’avènement de la Troïka au pouvoir, et ce dans le probable dessein de permettre à ces écoles et associations de recevoir de l’argent. Et la question qui se pose et s’impose est la suivante : si une école sise au fin fond d’une zone rurale éloignée a reçu des sommes aussi colossales, des milliards en l’occurrence, il serait intéressant de piocher dans les comptes de toutes les écoles coraniques et les associations et voir de quelles sommes disposent-elles ?!
C’est dire que la banque centrale et la Cour des comptes sont appelées à tout révéler à l’opinion publique dans la transparence la plus totale surtout que l’affaire prend des relents d’un dossier de sécurité nationale.
On rappellera, par ailleurs, les propos tenus par Rached Ghannouchi dans la célèbre vidéo où il s’adressait aux salafistes qui lui rappelaient sa jeunesse en leur disant de ne pas trop s’impatienter et de faire ce qu’ils veulent grâce aux associations, aux tentes de prédication, aux chaînes de radiotélévision. Eh bien, apparemment, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !…
N.H