-
« Le président tunisien dénonce le lancement par les milices des Houthis, soutenues par l’Iran, de deux missiles balistiques contre le Royaume », selon l’agence de pesse saoudienne
Le président de la République Kaïs Saïed a effectué, dans la soirée du mercredi 1er avril 2020, un entretien téléphonique avec le roi d’Arabie Saoudite, Salmane Ben Abdelaziz.
L’entretien a porté, selon un communiqué de la présidence, sur les relations exceptionnelles et historiques qui lient la Tunisie et l’Arabie Saoudite.
L’entretien a aussi porté sur la situation sanitaire dans le monde et la nécessité d’unir les efforts de tous les pays pour faire face à la pandémie du coronavirus.
Le président de la République a évoqué l’initiative qu’il a présentée aux Nations unies, visant à faire face à cette nouvelle situation, « selon une approche différente ».
Le roi Salmane a, pour sa part, affirmé son soutien à cette initiative, notant que « le récent Sommet du G20 avait, à son tour, appelé à unir les efforts au niveau mondial pour faire face à cette pandémie ».
A noter que l’Agence de Presse Saoudienne (SPA) a rendue compte, également, de cet entretien. Si les deux versions ont mis l’accent sur l’examen par les deux parties des développements à travers le monde de la propagation du Coronavirus et de la coopération entre les deux pays pour combattre le fléau, l’Agence de presse saoudienne a indiqué que « le président tunisien s’est félicité des résultats du Sommet virtuel extraordinaire présidé par le Roi d’Arabie Saoudite en vue de coordonner les efforts internationaux pour faire face au Coronavirus ».
Et d’ajouter que le président Kaïs Saïed a exprimé « la dénonciation par son du lancement par les milices des Houthis, soutenues par l’Iran, de deux missiles balistiques contre le Royaume ».