TUNIS – UNIVERSNEWS – La 21ème édition du Festival international du Kef “24 Heures de théâtre non-stop” se tiendra du 28 avril au 1er mai 2023.Le 4ème art sera ainsi au cœur de la programmation, assez riche et diversifiée, préparée par le Centre national des arts dramatiques et scéniques du Kef (CNADS) placé sous la tutelle du ministère des Affaires Culturelles, parmi plusieurs autres Centres sur toute la République.
Le festival prévoit l’organisation de 33 spectacles de 45 à 80 minutes et la participation de plusieurs artistes et académiciens issus de 13 pays dont la Russie, le Brésil, l’Italie, l‘Algérie, l’Egypte, l’Espagne, la France, l’Irak, l’Iran, la Jordanie, la Libye et la Tunisie.
Les spectacles se dérouleront dans divers lieux, indoor et outdoor, et sur les multiples sites historiques et archéologiques de la région. Des colloques et workshops autour de thèmes comme l’écriture, la personnalité, le costume de théâtre et l’art du Bouffon auront lieu en présence de spécialistes et de professionnels du secteur.
Un hommage sera rendu à certaines figures du théâtre national à l’instar de Zouheïra Ben Ammar, Raouf Ben Amor, Fathi Haddaoui et Lassaad Ben Abdallah
M.S.