TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est ce soir que démarrent les Journées cinématographiques de Carthage (JCC) dans leur 33e édition. Les fans du septième art célèbrent l’ouverture du 33e Festival du film de Carthage, qui se déroulera du 29 octobre au 5 novembre 2022 dans la capitale, Tunis. Edition sera marquée par la participation de 72 pays dont 23 pays africains, 17 arabes et 32 participations internationales, pour concourir dans les compétitions officielles des longs métrages, des longs documentaires, des courts métrages narratifs et celle des courts métrages documentaires avec l’ajout de nouvelles compétitions, à savoir Carthage Promising Cinema et Carthage Critics Week.
Cette saison nous surprend avec les journées de Carthage pour le cinéma des enfants, la Festival de l’industrie cinématographique de Carthage, tout en préservant ses traditions de Journées cinématographiques de Carthage, le Cinéma dans les prisons, le cinéma de rue, la Fête du Film dans les casernes et les perspectives du cinéma tunisien.
Au cours des dernières décennies, cet événement a été un événement culturel ouvert qui réunit les professionnels du cinéma arabe et africain et l’industrie cinématographique européenne, en créant des espaces distincts pour des rencontres directes, des tables rondes et des colloques visant à faire la lumière sur les derniers développements dans le cinéma arabe et africain.