TUNIS – UNIVERSNEWS La commission restreinte du programme de mise à niveau industrielle (PMN) des entreprises a approuvé, depuis le début de l’année jusqu’au 20 février 2024, 40 dossiers d’une valeur globale de 56 millions de dinars et des subventions de 9 MDT. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, dans un communiqué.
Au cours de la même période, la commission relative aux investissements technologiques prioritaires a approuvé, 80 dossiers d’une valeur de 6,85 millions de dinars.
Ces données ont fait également l’objet d’une séance de travail présidée, mardi 19 février, par la ministre de l’industrie, des mines et de l’énergie, Fatma Thabet, à laquelle ont participé des représentants de l’UTICA, des ministères de l’industrie, du commerce, de l’économie et de la planification, des finances, de l’environnement, de la BCT ainsi que des secteurs financiers et bancaires.
Lors de cette réunion cinq dossiers d’entreprises opérant dans les secteurs, du textile et de l’habillement, des industries chimiques, électroniques et mécaniques ont été également approuvés.