Le laboratoire allemand BioNTech SE a déclaré qu’ils sont en train d’étudier la nouvelle variante inquiétante de coronavirus, détectée en Afrique du Sud, pour déterminer si son vaccin, produit avec son partenaire Pfizer, devrait être retravaillé d’ici deux semaines.
Dans ce scénario, les deux partenaires seraient en mesure de remodeler leur produit dans les six semaines et d’expédier les premiers lots dans les 100 jours.
Quant à Moderna, la société a déclaré dans un communiqué qu’elle s’efforçait de faire progresser des recherches adaptées à la nouvelle variante.
En outre, les autorités mondiales ont réagi avec inquiétude vendredi à la nouvelle variante. L’UE et la Grande-Bretagne faisant partie de ceux qui resserrent les contrôles aux frontières alors que les scientifiques cherchaient à savoir si la mutation était résistante au vaccin.
Johnson et Johnson a déclaré, à son tour, qu’il surveillait également de près les souches émergentes de COVID-19 et testait l’efficacité de son tir contre la nouvelle variante.
La question qui se pose ici si un nouveau vaccin devait être développé ou non.
Jihen Mkehli