Située à quarante minutes à peine de l’aéroport de Tunis-Carthage, on peut trouver une jolie enclave, située dans une baie du même nom, Hammamet. C’est là qu’on trouve pléthore d’hôtels de luxe, installés au bord de l’eau de longues plages blondes…
Le célèbre Hasdrubal Thalassa & Spa Yasmine Hammamet qui, depuis une vingtaine d’années, accueille la clientèle pour faire l’expérience de leur hôtel de 211 suites ( entre juniors ; ambassadeurs et prestige).
Premier hôtel-musée en Tunisie
L’ADN de la culture dans cet hôtel remonte loin dans le temps et coule les veines de ses propriétaires. Il est le premier hôtel-musée du Pays, et ceci grâce à la large collection, choisie soigneusement par le remarquable Ridha Amouri, dont il dispose et aux centaines d’œuvres d’art contemporain qui y sont exposées.
Le fondateur de la chaîne, Mohamed Amouri, un véritable pionnier du tourisme tunisien, a choisi de muséaliser ses établissements hôteliers pour en faire un modèle et une référence incontournable du tourisme culturel en Tunisie en faire un espace d’apprentissage, d’éducation artistique, de loisir et de délectation en son genre.
Cet immense hôtel 5 étoiles se distingue non seulement par son espace musée, mais aussi avec ses soins Thalasso, ses nombreuses piscines extérieures (dont une au sel) et ses fontaines. L’hôtel possède même la plus grande suite inscrite au Livre Guinness des Records, la Villa Salambo, une suite de 1 542 m2 !
Ambition du tourisme de luxe et culturel
Constituée dans les années soixante-dix, la collection n’a cessé de s’enrichir avec des œuvres issues de commandes directes passés auprès des artistes ou achetés dans les galeries d’art dans la série des quatre hôtels Hasdrubal et qui atteint son apogée à Hammamet.
L’hôtel d’une capacité de 450 lits a réclamé des investissements globaux de l’ordre de 60 millions de dinars, ce qui permettra la création de 250 postes d’emplois directs.
Il faut savoir que l’Hasdrubal Thalassa & Spa détient une collection de plus de 2.000 pièces d’arts plastiques entre toiles, sculptures et même poèmes, réunis grâce à un visionnaire d’exception : Mohamed Amouri.
Résolument haut de gamme !
Ouverts dans un contexte économique qui tire vers le “low cost” les luxueux hôtels Hasdrubal ne désemplissent pas et affichent un taux de fidélité de leur clientèle qui flirte avec les 50 %.
Le premier hôtel de la chaîne Hasdrubal naît en 1980 à Port el Kantaoui. Un deuxième a été inauguré à Djerba en 1992. En 1999 le groupe lançait son hôtel de Yasmine Hammamet. Enfin, en septembre 2008 Mohamed Amouri inaugurait le Hasdrubal Prestige & Spa, sa deuxième adresse à Djerba.
La chaîne Hasdrubal fait ainsi l’honneur à la Tunisie et offre une prestation exceptionnelle à l’instar des palaces dans le monde.
Le spa constitue un élément primordial au sein des quatre luxueux hôtels Hasdrubal. En effet, le Spa & Thalasso qui occupe 11 000 m2 sur trois niveaux propose une formule inédite, des spas privatifs qui ont la taille d’un appartement de plus de de 130 m2.
Le Spa conjugue le thermalisme avec la thalassothérapie et la balnéothérapie. Les eaux ferrugineuses sortent d’une source thermale à une température de 32 à 34°. L’eau de mer puisée à plus de 500 mètres et chauffée comme le veut tout protocole de thalassothérapie.
Son fils, Raouf Amouri, pilote de formation et mordu par la culture, a repris le flambeau en continuant, à côté de son père, la réalisation de cette œuvre culturelle exceptionnelle.
A ce sujet, Raouf Amouri a réalisé une mémorable exposition exceptionnelle à Paris, accompagnée d’une brochure, ce qui a constitué une 1ère de l’histoire de la promotion à la fois culturelle et touristique de la Tunisie.
Ainsi, les clients de Hasdrubal Thalassa & Spa hôtels remarque le travail exceptionnel de toute une équipe harmonieuse orchestrée par son directeur général Samir Ncir qui jouit d’une large expérience, d’un professionnalisme et se distingue par son dynamisme. Tout cela pour offrir une qualité de service digne de classement de cet établissement.