Les travaux de la 2éme édition des assises du tourisme tunisien pour définir une stratégie de développement du secteur touristique à l’horizon 2035 ont débuté, hier, 28 mars 2022, à Gammarth (banlieue nord de Tunis).
Une période de 6 mois, est un projet participatif qui rassemble tous les acteurs des différentes régions du pays. L’objectif de cette initiative est d’aboutir à une vision commune et identifier une stratégie pour le secteur touristique qui sera annoncée en septembre, 2022.
Les assises du tourisme tunisien aborderont quatre axes dans le cadre des ateliers de travail qui seront organisées lors de cette manifestation à savoir : » le développement de la compétitivité de la destination touristique tunisienne « , » la diversification et le développement du produit touristique « , » l’investissement dans le secteur touristique pour créer l’emploi » et » l’adoption d’une stratégie innovante et intelligente pour promouvoir la destination touristique « .
Les débats comporteront, ainsi, un plan d’action dans les différentes régions du pays. Le 16 mai 2022, les débats seront organisés à Tozeur et porteront sur les trois gouvernorats du sud tunisien (Tozeur, Kébili et Gafsa).
Le 18 mai 2022, ils se tiendront dans le gouvernorat de Gabès, et concerneront les gouvernorats de Gabès et Sfax. Le 20 mai 2022, les assises du tourisme seront organisées à Kasserine pour les gouvernorats Kasserine, Kairouan et Sidi Bouzid.
A noter que la ville de Tabarka abritera, le 25 mai 2022, les assisses du tourisme tunisien pour les gouvernorats de Jendouba, Kef, Béja et Siliana, et pour les gouvernorats de Médenine et Tataouine, les débats sont prévus à Djerba, le 30 mai 2022.