Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Othman Al-Jarandi a transmis jeudi un message verbal du président Kais Saied au président algérien, Abdelmadjid Tebboune, axé notamment sur la coopération bilatérale et les moyens de la développer au service des deux peuples « frères ».
Selon un communiqué, les prochaines échéances bilatérales, notamment la tenue de la Haute commission mixte tuniso-algérienne, ont été au centre de la rencontre entre le président Tebboune et le ministre Othman Jarandi.
Au cours de cette entrevue, l’accent a été également mis sur « les différents enjeux régionaux et internationaux qui commandent la conjugaison des efforts pour en contenir les répercussions ».
Lors de son déplacement en Algérie, Jarandi a rencontré son homologue algérien, Ramtane Lamamra. Au cours de la rencontre, les deux ministres ont souligné la nécessité de renforcer la coopération bilatérale et de diversifier ses domaines.
Les deux ministres ont échangé les points de vue au sujet des questions d’intérêt commun au double plan régional et international et convenu de coordonner davantage les positions.
Le ministre des Affaires étrangères a effectué une visite de fraternité et de travail en Algérie, « conformément à la tradition de concertation et de coordination entre les deux pays « frères ».
A noter que cette visite nocturne de Jarandi à Alger intervient juste après l’entretien téléphonique entre les présidents des deux pays