On s’y attendait. Ce qui toutefois surprend un peu, est qu’un conseil des ministres au plein sous la présidence du président de la République accouche de seulement de deux ou trois projets de décret. C’est maigre aux regards des pressantes attentes économique et sociale du pays…Tout tourne encore plus au ralenti en cette période, il est vrai mais tout de même pas à ce niveau, au sommet de l’État.
C’est donc sans surprise qu’un projet de décret portant amendement de la loi 23/ 2013 portant création en 2012 de l’Isie a été examiné aujourd’hui en conseil des ministres. Il y a quelques jours, l’actuel président de la dite Instance se lamentait auprès de ceux qui voulaient l’entendre de lintention du président Saïd de l’écarter de la composition de la version revue et corrigée de l’instance allant jusqu’à lui en contester la légitimité et à crier complot. Il faut dire que KS n’est le genre à ménager les sensibilités, il avait reçu à Carthage un membre de la future défunte Isie. Un affront pour Baffoun son actuel président, soupçonné d’accointance avec le mouvement islamiste Ennahdha.
A un mois et demi de la tenue, en principe, d’un référendum, il y a en effet urgence si l’on tient à ce qu’il soit organisé dans les règles, en termes logistique et tout… Le Président KS Saïd ne perd à l’évidence pas le nord , beaucoup de nos compatriotes n’ont toujours pas compris qu’il est un fervent adepte du fait accompli.
Univers News