La renommée de la créatrice de mode Olfa Tourki a franchi les frontières et ses locaux sont devenus un passage obligé de sommités et de personnalités politiques, culturelles et autres, et c’est pour cette raison que la famille du milliardaire égyptien Naguib Sawiris a fait le détour par son atelier.
Les membres de la famille de la 4ème plus grande fortune arabe, selon le dernier classement Forbes, ont été agréablement surpris puisqu’ils ont fait des commandes pour eux, ainsi que pour en faire des cadeaux à des princesses arabes et autres amis.
Olfa Tourki est la créatrice de mode et grande célébrité de la couture tunisienne, à l’échelle nationale et internationale, qui avait confectionné la robe de la Première dame de Tunisie, lors de sa première apparition officielle, le 13 août 2020, et qui avait fait sensation.
Le milliardaire égyptien était en visite en Tunisie, à l’invitation de Mourad Ben Chaabane, président du conseil d’administration de la Bourse de Tunis.
Homme d’affaires égyptien, né au Caire en 1954, Naguib Sawiris est membre du Conseil d’administration des groupes Wind Telecom et Global Telecom Holding, des filiales d’Eurascom. Il est le fils de Onsi Sawiris, fondateur du groupe. Sa fortune est estimée à 3,2 milliards de dollars en 2021, selon Forbes.