La direction exécutive de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a présenté, vendredi, lors de la première réunion du nouveau conseil de l’instance, un projet de calendrier électoral pour l’organisation du référendum du 25 juillet prochain.
La direction exécutive a proposé, et conformément à la loi sur les élections et les référendums, de démarrer l’inscription au référendum le 27 mai en entamant immédiatement les préparatifs logistiques et les concours de recrutement des agents chargé des inscriptions à partir du samedi 14 mai.
Elle propose, également, la date du 5 juin comme dernier délai pour l’inscription ainsi que la date du 12 juin pour déposer les recours contre les listes d’inscription. Les listes définitives des registres électoraux seront annoncées le 8 juillet, selon cette proposition.
La campagne de sensibilisation au vote est fixée du 8 au 23 juillet avant la période du silence électoral (24 et 25 juillet). Quant aux Tunisiens à l’étranger, ils voteront le 23 juillet.
Le comité exécutif a, également, proposé d’annoncer les résultats définitifs du référendum le 28 août 2022.