TUNIS – UNIVERSNEWS La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) annonce mardi, avoir signé un contrat de partage de risques avec Attijari Bank Tunisie, lequel stipule que cette institution bancaire privée accorde un prêt de 5 millions de dinars aux Laboratoires Teriak S.A.
Ledit prêt « lui permettra d’acquérir de nouvelles machines et équipements ainsi que d’entreprendre des travaux de maintenance sur son site de production de Jbel Oust »…. « Ce financement permettra à Teriak de compléter les investissements de l’usine, de moderniser les processus de production et d’améliorer sa productivité ».
« La société améliorera, aussi, son efficacité énergétique et installera un système de gestion de l’énergie automatisé à l’usine ». Elle bénéficiera également, dans le cadre de cet accord, du programme « Compétences en entreprises » (Skills in Business) de la BERD, contribuant à accroître sa capacité en ressources humaines pour mieux attirer, former et retenir une main-d’œuvre qualifiée et pour soutenir leur trajectoire de croissance.
Univers News