TUNIS – UNIVERSNEWSLes esprits malveillants sont aux aguets pour dénigrer tout ce qui peut servir la Tunisie et la dernière cible de leurs flèches empoisonnées est Fatma Khalsi Abassi, l’épouse du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane Abassi.
Ce dernier -et pour éviter toute tentative pour l’accuser de conflit d’intérêt- a écarté son épouse des rouages des structures financières, malgré ses compétences, et cela depuis son accession à la présidence de la BCT.
Toutefois, certaines pages sur les réseaux sociaux se sont acharnées contre elle, trouvant un gibier de prédilection pour déverser leur venin qui cible les intérêts du pays, l’accusant d’avoir accepté le « poste d’Administrateur Indépendant dans la banque italienne UBAE, filiale d’une banque libyenne LFB …, dans le cadre d’un marché entre son époux et le gouverneur de la Banque centrale libyenne.
Toutefois, Univers News a appris de source sûre que l’intéressée a décliné le poste et n’est membre d’aucun autre conseil d’administration ni en Tunisie ni à l’étranger. Bien que bénéficiant d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine bancaire et financier et ayant occupé des responsabilités opérationnelles de premier plan ainsi que des postes d’administrateur dans des groupes financiers tunisiens et étrangers depuis les années 1990, l’épouse du Gouverneur de la BCT s’était mise en retrait de toute activité professionnelle depuis l’accession de son mari à la tête de la Banque Centrale de Tunisie.
Univers News