TUNIS – UNIVERSNEWS Un passage à « Midi show », sur la radio Mosaïque Fm, très chaud pour Abir Moussi, la présidente, aujourd’hui, jeudi 19 mai 2022. Elle n’y est pas allée de mainmorte contre Kaïs Saïed, la justice et, surtout, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), auxquels on ajoute la Commission de Venise qu’elle a taxée de partiale et d’inerte, face aux problèmes que connait la Tunisie.
Abir Moussi a affirmé qu’elle fera opposition devant la justice, d’une manière automatique, à toute décision prise par le président de la République, Kaïs Saïed, concernant les prochaines élections, ajoutant qu’une commission a été constituée à cet effet, au sein de son parti. « Je contesterai automatiquement le processus électoral et j’ai mis en place une instance au sein du parti, à cet effet » a-t-elle fait savoir.
En parallèle, elle a accusé la justice et les magistrats de partialité et de sélectivité, ajoutant qu’elle est victime des pressions politiques qui ne lui laissent pas les coudées franches, pour agir
Par ailleurs, Abir Moussi a déclaré qu’elle s’est adressée à la Commission de Venise et que si l’Organisation internationale reste silencieuse face aux violations, le parti ne va pas se taire pour autant, selon ses dires. Il pourrait arriver à appeler à un nouvel ordre mondial, si nécessaire.
Universnews