TUNIS – UNIVERSNEWS La sélection nationale de football affronte, demain, dimanche 5 juin, son homologue du Botswana pour le compte de la 2e journée (Groupe J) des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (Cote d’Ivoire 2023).
Le coup d’envoi de cette confrontation, qui aura lieu au Francis Town Stadium (400 km au Nord-ouest de la capitale Gaborone), sera donné à 14h (heures tunisiennes), selon ce qu’a été annoncé par la fédération botswanaise de football.
Le match sera dirigé par l’arbitre comorien Mohamed Athoumani qui sera assisté par ses compatriotes Amaldine Sulaiman et Chebli Saïd Omar.
A noter que le stade de rencontre qui peut accueillir jusqu’à 27 mille spectateurs a déjà vu évolué sur sa pelouse la formation tunisienne de l’Espérance sportive, à l’occasion de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique 2020-2021, face au Jwaneng Galagy.
Il s’agira du match de la confirmation pour le onze national après le début en fanfare et le carton de jeudi devant la Guinée Equatoriale (4-0) lors de la première journée.
Le fait est que cette phase des qualifications pourrait n’être qu’une formalité pour le onze tunisien et lui fera guise de préparation pour le Mondial 2022 avant le tournoi international du Japon prévu du 10 au 14 juin avec la participation des sélections du Chili, du Ghana et du pays organisateur.
La vigilance demeure, cependant, de mise pour les aigles de Carthage qui partent avec un léger avantage en termes de confrontations directes avec les zèbres qu’ils avaient battu à trois reprises contre deux défaites et un nul.
Le dernier en date, disputé en novembre 2014 au Botsawa, pour le compte des qualifications à la CAN, s’était soldé par un nul vierge.
Univers News