L’acteur Johnny Depp a bien été diffamé par son ex-femme, a reconnu le jury de l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, qui jugé l’affaire entre lui et Amber Heard. Elle devra lui verser 15 millions de dollars.
Le procès qui a tenu le monde en haleine est terminé. Johnny Depp et Amber Heard ont tous les deux été reconnus coupables de diffamation l’un envers l’autre. Mais c’est bien l’acteur américain qui sort vainqueur de cette confrontation qui a sombré parfois dans le sordide.
Son ex-femme devra lui verser la somme de 15 millions de dollars, a décidé le jury. Ce dernier estime que l’actrice a bien diffamé Johnny Depp dans une tribune publiée dans le Washington Post, en 2018. Au pic de la vague MeeToo, l’actrice, qui s’apprête à lancer la promo du blockbuster Aquaman, signe un texte dans lequel elle se pose en symbole des victimes de violences conjugales.
Couple, divorce et procès ultra-médiatisé : la bataille entre Johnny Depp et Amber Heard accapare l’attention d’un grand nombre de spectateurs. Et sur les réseaux sociaux, les internautes semblent avoir déjà choisi leur camp.
Depuis le 11 avril, le procès pour diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard déchaîne les foules. Au tribunal de Fairfax, en Virginie, les caméras et photographes ne manquent pas une miette des rebondissements de l’affaire.
Johnny Depp et Amber Heard sont divorcés depuis maintenant 5 ans, mais s’affrontent de nouveau devant un tribunal américain, où il s’accusent mutuellement de diffamation. Un procès hors normes et très médiatisé qui se tient à Fairfax, aux États-Unis, depuis la mi-avril.
Pourquoi un nouveau procès?
Le procès démarré lundi 18 avril se déroule à Fairfax, petite ville de l’État de Virginie proche de Washington. Johnny Depp et Amber Heard s’y trouvent confrontés, s’accusant mutuellement de diffamation.
Ce procès découle d’une tribune publiée en 2018 dans le Washington Post, dans laquelle Amber Heard se décrivait comme une « victime de violences conjugales » brimée par la société après être sortie du silence deux ans plus tôt.
Après la publication de cette tribune, la star de Pirates des Caraïbes, qui nie avoir jamais frappé son épouse, avait porté plainte en diffamation contre Amber Heard, réclamant 50 millions de dollars de dommages et intérêts.
#justiceforjohnnydepp
Sur les réseaux sociaux, les internautes se réunissent sous les mêmes hashtags qui ne cessent de remplir les légendes de leurs publications. Sur Tik Tok, le hashtag #justiceforjohnnydepp comptabilise 7,1 milliards de vues et #johnnydeppisinnocent environ 1,8 milliard de vues. Du côté des fans d’Amber Heard, le hashtag #justiceforamberheard en compte 25,4 millions et les recherches sur la plateforme font également apparaître #amberheardcancelled, #amberheardsucks et #amberheardistrash.