
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – La chaleur aidant, les foyers d’incendies se développent d’une manière inquiétante, donnant du fil à retordre aux services de la protection civile qui sont au four et au moulin, entre sauvetages en mer et sur les routes, en plus des incendies et d’autres sinistres et ce n’est pas la joie surtout avec l’insouciance de tous face aux possibilités de causer des dégâts.
Les unités de la Protection Civile ont été particulièrement sollicitées au cours des dernières vingt-quatre heures, avec un total de 516 interventions réalisées à travers le pays. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole de l’institution ce lundi sur sa page officielle Facebook.
Parmi ces opérations, 149 incendies ont été éteints. En plus de la lutte contre les flammes, les agents de la Protection Civile ont également mené 123 interventions de secours et d’assistance routière et 228 interventions pour d’autres incidents non liés aux accidents de la circulation, outre 10 interventions dans différents secteurs.
Dans le cadre de la saison de la moisson, la Protection Civile a invité les agriculteurs de suivre les mesures de prévention à l’instar de l’entretien et du réglage des machines après l’utilisation et se munir d’extincteurs dans les champs.