TUNIS – UNIVERSNEWS L’Espérance ST s’en est sortie du guêpier clubiste, dans un derby de haute facture, simplement terni par les feux d’artifice qui ont empêché les téléspectateurs de se délecter d’un beau spectacle, qu’on n’a pas, souvent, l’occasion de voir, dans nos stades.
Les Sang et Or ont ouvert le score, par Mohamed Amine Tougay (21’), à un moment de flottement de la défense clubiste.
Une contre-attaque rapide a permis au Clubiste Adam Garrab de se trouver face à face avec le gardien de but espérantiste, tout en étant poursuivi par Abdelkader Badrane qui le fauche en pleine surface de réparation. L’arbitre accorde un pénalty -après vérification par la VAR- avec un carton rouge pour Badrane. Le coup de pied de réparation a été transformé victorieusement par Zouheir Dhaouadi (34’), remettant les deux équipes à égalité.
Les Sang et Or, bien qu’amoindris, sont arrivés à doubler la mise, par Fousseny Koulibaly, sur une passe de Tougay (44’), en fin de première mi-temps et les deux équipes se sont séparées sur le score de 2 – 1.
La seconde période avait trainé en longueur et un spectacle lamentable et indigne a été offert, avec des arrêts de jeu à répétition, puisque rien n’était plus visible sur le terrain.
Hamdou El Houni donne le coup de grâce aux Clubistes, en marquant le 3ème but (90’), alors que l’arbitre accorde 14’ de temps supplémentaire.
Dans l’autre rencontre qui s’est déroulée à Ben Guerdane, le CS Sfaxien est revenu avec la victoire, grâce à un but de Walid Karoui (9’)
Programme :
Samedi 18 juin
Stade Ben Jannet de Monastir (2 – 0)
17h00 : US Monastir – Etoile du Sahel
Dimanche 19 juin
Stade de Radès
17h00 : Espérance de Tunis – Club Africain (3 – 1)
Stade Mhiri de Sfax
17h00 : US Ben Guerdane – CS Sfaxien (0 – 1)
Classement :
- Espérance ST 20 points
- US Monastir 18
- C Africain 14
- CS Sfaxien 14
- Etoile SS 11
- Ben Guerdane 3