TUNIS – UNIVERSNEWS Docteur Haifa Maamar a été nommée directrice des technologies émergentes à l’Université Full Sail, à Orlando, en Floride.
La mission du Dr Maamar est de développer l’empreinte des technologies émergentes grâce à des partenariats et de nouvelles offres de programmes et d’améliorer les offres actuelles. Elle dirige également une nouvelle initiative visant à améliorer l’apprentissage grâce à l’utilisation de la réalité étendue dans l’éducation.
M. Maamar veille à préparer les étudiants à des carrières de conception et de développement innovantes dans des domaines dynamiques tels que l’intelligence artificielle, la science des données, la réalité augmentée et virtuelle, la simulation, les logiciels, les jeux, les technologies de l’information, la cybersécurité, l’expérience utilisateur et le développement mobile et Web par la création, l’ingénierie, et offrant des programmes d’études axés sur l’étudiant et basés sur la technologie.
Originaire de Tunisie, Dr Haifa Maamar a présidé plusieurs conseils consultatifs pour aider les entreprises technologiques d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient dans la recherche, le développement et le déploiement de leurs produits. En outre, elle a été en tête de plusieurs comités consultatifs pour examiner et réviser les offres de programmes des universités d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie.
J.M