TUNIS – UNIVERSNEWS Depuis le 14 juin 2022, Universnews a eu vent d’une affaire très grave concernant l’évaporation de la somme consistante de pas moins de 88 millions de dinars qui ne sont pas entrés dans les caisses de la compagnie nationale TUNISAIR, alors que le transporteur national souffre le martyre pour recoller les deux bouts,. Ces malversations durent depuis 2017, et ces 88 millions de dinars issus de la vente des billets sur internet ne sont pas entrés dans les caisses de la Compagnie.
Zubair Tourki, président de l’Organisation tunisienne du développement et de la lutte contre la corruption vient de lâcher cette bombe, lors d’une émission de Jawhara Fm. Il a affirmé que l’enquête a démarré par hasard, lorsque le Président-directeur général de Tunisair apprend de l’un de ses amis qui a pris des billets pour des membres de sa famille pour huit mille dinars que la somme n’avait pas été prélevée sur son compte. Il a démarré une enquête qui a révélé, dans un premier temps, que 22 millions de dinars ne sont entrés dans les caisses, depuis 2017. Mais, ce n’était que le début et, après d’autres vérifications, l’enquête interne a dévoilé qu’environ 88 millions de dinars ne sont pas arrivés dans les caisses du transporteur aérien entre 2017 et la mi-mai 2022, sans que personne ne s’en rende compte, alors que la compagnie aérienne n’arrive, même plus, à pouvoir payer ses fournisseur !!!
Selon Zubair Tourki qui dit avoir eu toute la collaboration du PDG de Tunisair, la brigade nationale de lutte contre la corruption et de la criminalité financière d’El Gorjani a engagé une enquête dont les résultats ne sont pas, encore, communiqués, alors que les investigations internes se poursuivent à Tunisair, pour déterminer la somme exacte qui a disparu et qui risque d’être plus importante.
Malheureusement, jusqu’à maintenant, c’est motus et boule de gomme et même la justice qui se morfond dans sa grève à répétitions n’a pas pris la peine d’ouvrir ce dossier pourtant vital pour l’économie du pays.
Pourtant, les citoyens ont le droit d’être informés sur les plans fomentés contre leur pays, surtout que ce n’est pas seulement la compagnie TUNISAIR qui est dans pareille situation et que beaucoup de personnes ont profité du vide, durant les dix dernières années.
Univers News