TUNIS – UNIVESRNEWS Le juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste a décidé de reporter à une date ultérieure l’interrogatoire de l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali, tout en le maintenant en liberté conditionnelle dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de l’association de bienfaisance «Na’maa», selon l’avocat Mokhtar Jamaï, un membre du comité de défense de Jebali.
Il a expliqué que Hamadi Jebali, détenu depuis jeudi dernier, a été présenté aujourd’hui au juge d’instruction, qui « a accepté les demandes du collectif de reporter son interrogatoire dans l’affaire susmentionnée, pour permettre à la défense de se préparer ».
L’avocat a ajouté que les justifications pour maintenir son représentant en liberté sont des «justifications légales», compte-tenu du « manque de preuves qu’il ait commis une quelconque violation de la loi ». Il a souligné que la décision du juge d’instruction de maintenir Jebali en en liberté n’est pas « fondé sur un dossier sanitaire », sachant que l’accusé avait été transféré il y a deux jours dans un hôpital de la capitale, selon sa famille et son avocat.
L’avocat a, en outre, révélé que le juge d’instruction a entendu d’autres accusés, sans préciser leur identité ni leur nombre, dans la même affaire, et a décidé de les maintenir en liberté,