TUNIS – UNIVERSNEWS Les fans du festival de Carthage attendent le programme, pour leur faire oublier les deux ans d’absence de cette manifestation, et ils ne voudraient pas être déçus. Les organisateurs, pour leur part, un démarrage en fanfare, et ils ont choisi, pour l’occasion, Nouba pour l’ouverture.
Le 21 Mai 2022, le réalisateur Abdelhamid Bouchnak publie sur son compte Instagram une photo qui le réunit avec Aziz Jebali qui a joué le personnage de « Wajdi » et Bilel Briki, qui lui, incarne celui de « Maher ». La publication ne laisse pas les fans de la série de « Nouba » indifférents et le post fait le tour de la toile, « Est-ce le grand retour de la série? », « Est-ce un long-métrage en préparation? ».
Le 22 Mai 2022, Abdelhamid Bouchnak, secoue le réseau social en postant une image qui rassemble les figures de proue des années 90, en pointant du doigt leur style vestimentaire. L’artiste annote la photo de la description suivante « Je mets cela ici.. Qui sait? Peut-être qu’on en aura besoin », tout en rajoutant les hashtags suivants: « 90s fashion », « Juillet » et « Dream big ».
Le 15Juin 2022, le secret est enfin révélé, « Qu’on refasse Nouba », publie le réalisateur en créant un collage des différentes scènes cultes du feuilleton entre 2019 et 2020. Le jeune acteur et cinéaste met en scène un grand spectacle où les protagonistes seront principalement les acteurs de « Nouba, Ocheg Denya ».C’est ainsi que la jeunesse remet sur un piédestal le Mezoued qui a, auparavant, animé le théâtre Romain de Carthage.
Ainsi, il s’agit d’une comédie musicale, essentiellement, inspirée des 50 épisodes diffusés et chéris par le grand public. C’est un véritable voyage dans le temps que les artistes nous suggèrent, et c’est une pérégrination au tréfonds des rouages et des coulisses du passé vivace qui se cache derrière l’histoire méconnue du Mezoued, que Bouchnak nous offre. Aujourd’hui les mentalités semblent bouger et évoluer.
Le show comportera des acteurs comme: Fathi Haddaoui, Rim Riahi, Hamza Bouchnak, Bahri Rahali, Chedli Arfaoui, Bilel Briki, Héla Ayed, Mhadheb Rmili et des chanteurs-vedettes des années 90 à l’instar de Hichem Sallam, Tlili Gafsi, Salah Farzit et Abdelwahab Hannachi. Le couronnement du spectacle atteindra son apogée lorsque le grand Lotfi Bouchnak présentera des titres exclusifs. L’art populaire sera chanté et dansé le 14 Juillet 2022 et les tickets sont en vente au prix de 50dt.
G.K.