TUNIS – UNIVERSNEWS Imprégnée de sa responsabilité sociétale et économique ancrée dans ses traditions, depuis sa création le 10 octobre 1959, la Banque nationale agricole (BNA) a organisé, jeudi après-midi, à son siège pour fêter son « Trophée RSE 2022 », que lui a décerné le Forum international de la RSE, à l’occasion du trophée « Tunisia RSE Awards 2022 » pour son engagement visant à améliorer les conditions de vie de certaines catégories défavorisées.
Une pléiade de personnalités ont assisté à cette manifestation, avec pas moins de quatre ministres, celles de la Femme, Amal Moussa Belhaj, des Finances, Mme Sihem Nemsia Boughdiri et de la Culture, Mme Hayet Ketat Guermazi, et celui de l’Education, Fathi Sellaouti, ainsi que le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie Marouane Abassi. La présidente du conseil d’administration, Mme Néjia Gharbi et d’anciens directeurs généraux de la BNA faisaient, aussi, partie des personnalités conviées à cette magnifique manifestation.
M. Mondher Lakhal, directeur général en exercice de la BNA a présenté les grands axes de la stratégie RSE, en énumérant les précédentes actions entreprises, dans divers secteurs, notamment la culture, l’éducation, l’environnement et le sport. Son intervention a été clôturée par la projection d’une vidéo de l’adresse du leader Habib Bourguiba, lors de l’inauguration de la BNA, en 1959, et dans laquelle il a tracé les contours de la stratégie que continue à suivre la Banque. Elle a été suivie par une autre, dans laquelle on a fait défiler les directeurs généraux qui se sont succédé, depuis la création de cet établissement financier.
La cérémonie a, en outre, permis de signer une convention entre le directeur général de la BNA et la ministre de la femme, pour la prise en charge et le parrainage de la banque de cinq jardins d’enfants (Voir autre article Univers news).
A noter qu’une troupe musicale de la BNA composée par des membres du personnel a animé la manifestation qui a été marquée aussi par l’inauguration de la salle omnisports dédiés aux travailleurs de l’établissement financier.
F.S.