TUNIS – UNIVERSNEWS Après la sortie de Moi, Moche et méchant, des Minions1, Minions 2 voit le jour et annonce le come-back de nos créatures jaunes qui portent des salopettes et des lunettes de soudeurs. Le film d’animation réalisé par Kyla Balda revient dans une nouvelle partie sous le titre de « Il était une fois Gru ».
Fidèle aux anciennes parties des Minions, dans ce film d’animation, nous trouvons Gru et ses petites pilules jaunes loufoques, agitées, hyperactives, les créatures destinées à humaniser le caractère aigri et rude de Gru, volent la vedette à leur maître. Le film parvient à dépasser le cumul du film Buzz L’Éclair en l’espace d’un week-end seulement.
Les Minions 2 surclassent la concurrence et explosent un record historique au box-office américain. Cette histoire à la fois marrante et attachante réussit à tenir en haleine le public depuis 2010, de par leur potentiel comique qui accroche les enfants et les adultes.
En effet, le film dépasse le stéréotype du dessin animé adressé aux enfants, pour toucher les parents dans les salles, qui risquent de se lasser. Nous remontons dans le temps, à savoir, dans les années 70.
A ce propos, dans cette partie, les Minions accompagnent leur mini boss, qui, bien qu’il soit âgé de onze ans, il tente de réaliser un rêve qui lui est cher : rejoindre les « Vicious 6 », un groupe de méchants. Le premier entretien se passe mal, le mini boss est désormais en danger et ses acolytes tentent de le sauver, et c’est là que l’aventure commence.
Une boutique de vinyles, des scènes où les protagonistes apprennent le kung-fu dans un pur hommage amusant aux films de Bruce Lee, des pantalons en pattes d’éléphant, le film foisonne en clins d’œil pour nouer la grande histoire avec la petite histoire.
Pour affirmer le succès des « Minions », un phénomène inonde les réseaux sociaux, notamment TikTok, sous le hashtag « Gentleminions ». Les fans du film en France, aux Etats-Unis, en Angleterre, au Canada, en Australie se mettent d’accord et font le pacte de s’habiller, se comporter et parler comme Gru. Des groupes envahissent les salles de cinéma en costumes-cravates mimant la gestuelle et les tics verbaux du protagoniste principal.
Néanmoins, certaines séances dégénèrent, des incidents ont été signalés. Certains « gentleminions » jettent des objets et des bananes sur les écrans (l’aliment préféré des Minions), commencent à chanter en pleine séance. D’ailleurs des séances ont été annulées, d’autres ont nécessité l’intervention de la police.
Les Minions sont dans les salles de cinéma en Tunisie à partir du 6 Juillet 2022, leur film éponyme se singularise par sin aspect cartoonesque, amusant et attachant. Il se démarque par les effets visuels et sonores qu’il véhicule, un pur régal vous attend dans les salles à partir d’aujourd’hui.
G.K.