TUNIS – UNIVERSNEWS Les chips, on en raffole tous… Sachez qu’ils font partie des produits phares de l’été. Le géant américain de l’ agroalimentaire PepsiCo pourrait diminuer la quantité de produit contenue dans ses paquets ou ses bouteilles.
Le groupe est notamment propriétaire des marques de chips Lay’s et Doritos, des céréales Quaker mais aussi des boissons Pepsi, Ice Tea et Gatorade.
Invité dans une émission de la chaîne d’information financière américaine CNBC, le directeur financier de PepsiCo, Hugh Johnston, a confirmé que la réduction des portions vendues est à l’étude. Il a expliqué que la société préférait réduire le nombre de chips dans un sachet plutôt que d’augmenter les prix. Le dirigeant entend ainsi maîtriser les coûts alors que l’inflation atteint des sommets et fait fondre les marges de l’entreprise.
Ce phénomène est notamment dû à l’augmentation du coût de transport et des matières premières, engendrée, entre autres, par la guerre en Ukraine. La diminution des quantités n’était qu’une mesure parmi « un mélange de solutions variées » envisagées par l’entreprise.
Il est à noter que le groupe a cependant revu à la hausse ses prévisions annuelles en matière de chiffre d’affaires. L’inflation a en effet entraîné une hausse du prix de vente des produits de PepsiCo.