TUNIS – UNIVERSNEWS Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhaier Maghzaoui a souligné dimanche lors d’un meeting organisé à Sidi Bouzid dans le cadre de la campagne référendaire, que le point fort de la constitution proposée est la souplesse et la possibilité d’introduire des modifications, contrairement à la constitution de 2014.
Il a précisé que ce projet de constitution compte plusieurs points forts qui ont été négligés avant, dont la réalisation des revendications sociales à savoir l’emploi et l’amélioration des prestations au sein des établissements publics.
Cette nouvelle constitution, a-t-il noté est une opportunité pour sortir de la situation actuelle, qualifiée de catastrophique, et de s’impliquer dans la lutte contre la corruption. Le but, a-t-il assuré, est de garantir notamment un avenir meilleur pour les nouvelles générations et réaliser la stabilité du pays.
Entretemps, la campagne pour le référendum bat son plein, dans les régions, entre détracteurs et partisans du référendum. Le parti Afek Tounès a organisé dimanche un meeting dans la ville de Siliana au cours duquel il a appelé ses partisans à rejeter la nouvelle constitution proposée au référendum le 25 juillet courant.
Le président du parti, Fadhel Abdelkéfi a appelé, en marge de cette rencontre, à la participation au référendum prévu le 25 juillet courant et à voter non « au système de Kaïs Saïed ». Les structures du parti ont pris la décision de rejeter le projet de la constitution avant même de le rendre public, a-t-il précisé.
Pour sa part, le bureau régional du mouvement du 25 juillet, a dressé, le matin, à la place des martyrs dans la délégation de Souk Lahad, à Kébili, une tente dans l’objectif d’inciter les habitants de la région à aller voter « oui » et approuver la nouvelle constitution.
L’objectif est d’inciter les habitants à réussir l’échéance électorale et contribuer à introduire les réformes nécessaires pour sauver le pays de la situation actuelle qualifiée d’alarmante.