TUNIS – UNIVERSNEWS L’initiative Climate Law and Governance (GLGI), une coalition de différents membres de la communauté du droit climatique, notamment des groupes de réflexion, des universités, des organisations internationales, des ONG et des cabinets d’avocats, a lancé un concours destiné aux étudiants en prévision de la 27e Conférence des parties (COP27) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) qui se tiendra à Charm el-Cheikh, en Égypte, du 6 au 18 novembre 2022.
Ce concours, «CLGI Student Essay Competition », cible les étudiants de tous niveaux du droit et gouvernances climatiques.
Il consiste en la rédaction d’articles en anglais, en français, en espagnol et pour la première fois en langue arabe pour la publication, une fois sélectionnés, par le Centre de droit international pour le développement durable à l’Université McGill.
Les articles devront être envoyés dans un délai ne dépassant pas le premier septembre 2022, à l’adresse suivante climate-essay@cisdl.org en mentionnant dans l’objet des e-mails le titre « 2022 CLGI Student Essay Competition Final Submission ». Les noms lauréats seront annoncés lors de la COP27 à Sharm El Sheikh.