TUNIS – UNIVERSNEWS Des sources concordantes ont appris à Universnews que les services sécuritaires algériens ont informé, aujourd’hui, jeudi 21 juillet 2022, la direction de la police judiciaire tunisienne qu’ils ont arrêté l’ancien directeur général des services spéciaux tunisiens, Lazhar Loungou, recherché sur la base d’un mandat de recherche international.
Les autorités judiciaires et sécuritaires tunisiennes devront entamer les procédures, pour l’extradition de Loungou vers la Tunisie, dans la période la plus proche.
Lazhar Loungou, ancien directeur général des services spéciaux au ministère de l’Intérieur a été limogé, apprend Business News, jeudi 29 juillet 2021. Un limogeage intervenu quelques jours après celui de Hichem Méchichi, chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par Intérim.
Lazhar Loungou avait été nommé à ce poste en avril 2021 par Méchichi. Il avait déjà été le directeur central des renseignements et avait occupé le poste d’attaché sécuritaire à l’ambassade de Tunisie à Paris.