La journée nationale de vaccination, organisée dimanche 8 août 2021 a enregistré un succès que même les plus optimistes n’espéraient pas, puisqu’au final en cette journée dominicale, le compteur affichait « 551.008 citoyens vaccinés »n un chiffre que nos yeux ne croyaient pas. Vous vous rendez compte : plus d’un demi-million en une seule journée !
A noter que chiffre record a été réalisé grâce aux efforts des personnels médical et paramédical du ministère de la Santé déployés à travers 335 centres aménagés pour la circonstance
Si on regarde de plus près dans les divers gouvernorats, on trouve que la palme revient à celui de Nabeul avec 62.879 personnes vaccinées dans le cadre de la journée nationale de vaccination, suivi par celui de Sfax avec 45.959 citoyens vaccinés, alors que Tunis ferme la marche de ce « podium » avec 40.756 personnes.
Les gouvernorats de Tataouine, Kébili et Tozeur constituent le trio de la dernière marche, mais tout est relatif dans le sens où c’est en comparaison avec d’autres gouvernorats.
Noureddine H.