TUNIS – UNIVERSNEWS – L’interdiction de la manifestation que son parti a envisagé d’organiser au centre de la capitale, à l’occasion de a fête de République le 25 juillet courant n’a pas été du gout de la présidente du parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, qui s’en est prise, avec véhémence, au gouverneur de Tunis, Kamel Fékih.
Lors d’une manifestation de protestation pacifique et dans laquelle personne n’avait cherché noise aux forces de l’ordre, ce samedi, Moussi a annoncé qu’elle poursuivra en justice le gouverneur de Tunis, le taxant « d’usurpateur du pouvoir régional » et « d’incapable d’ouvrir les dossiers de corruption dans le gouvernorat ».
Moussi a, par ailleurs, réitéré sa position anti-référendum 25 juillet, estimant que le processus tout entier n’est autre qu’une « escroquerie pure et dure ».
La manifestation de protestation s’est déroulée, en présence d’un important dispositif de sécurité. Les participants ont brandi des slogans hostiles au mouvement Ennahdha et au président de la République, Kaïs Saïed.