TUNIS – UNIVERSNEWS – Un harcèlement moral est en cours, contre deux personnes qui mettent en cause le mouvement Ennahdha. Des menaces sérieuses sont proférées contre elles, à tel point qu’on craint des atteintes à leur intégrité physique. Et, on se demande pourquoi les pouvoirs publics ne prennent pas en considération ces avertissements et ne font rien pour dévoiler la vérité, surtout que, même sur les réseaux sociaux, les services d’Etat concernés peuvent déterminer l’origine de ces menaces. Pourtant, c’est motus et boule de gomme!
Le Parti unifié des patriotes démocrates (Al Watad) a réclamé, dimanche, une protection policière pour Mongi Rahoui, député au Parlement dissous et pour Imen Gzara, membre du Collectif de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, qui font l’objet de menaces “sérieuses”.
Al Watad a invité le ministère public à accomplir pleinement son devoir et à poursuivre les auteurs des menaces, accusant le mouvement Ennahdha de mener une campagne d’incitation à la haine contre les partis politiques, les organisations et les personnalités qui ne partagent pas sa position.
“Les menaces proférées contre Imen Gzara interviennent alors que le mouvement Ennahdha et sa branche médiatique diffusent sans cesse « un discours d’incitation à la haine », a averti Al Watad, faisant part de sa pleine solidarité avec toute personne qui fait l’objet de menaces.
Univers News