TUNIS – UNIVERSNEWS – Le 30 Juillet à la Galerie Hédi Turki à Sidi Boussaïd, l’association La Voix des Leo’s », centre Leo Kanner nous invite à la deuxième édition de l’expo-vente caritative intitulée « Main dans la main ». Plus de 85 tableaux seront exposés, des œuvres picturales peintes essentiellement par des enfants.
L’association « La Voix des Leo’s » prend en charge plus de 50 enfants autistes dont l’âge varie de 3 à 20 ans ayant des difficultés d’apprentissage. Entre rééducation orthophonie, psychomotricité, ergothérapie, sport et une éducation spécialisée destinée à leur faire acquérir des compétences qui ne sont malheureusement pas acquises par observation ni par imitation.
En effet, creusant au tréfonds des envies et des passions des enfants, Saïdi Nabiha, psychothérapeute et membre de l’association affirme « Acheter un tableau, c’est encourager l’enfant, il est vrai qu’il ne parle pas, mais il comprend, c’est cette sensation qui m’incite à continuer ».
Contrairement aux idées reçues, ce genre d’initiatives témoigne du pouvoir de la création des enfants et des adolescents, dans le cadre d’une pratique pédagogique. Génératrices d’émotion et d’enthousiasme, La deuxième édition de « Main dans la main » valorise l’acte quotidien, non seulement, de l’enfant mais aussi de l’adulte.
G.K.