TUNIS – UNIVERSNEWS – Les festivals font le bonheur des régions, avec l’animation qu’ils engagent, pour égayer les soirées de l’été et faire oublier le farniente de la journée. A chaque région ses spécificités et ses choix pour son festival, et le festival international Bou Makhlouf au Kef apporte des nouveautés, après deux ans d’absence, à cause de la pandémie de Covid-19
Dix spectacles sont au line-up de cette 46ème édition de Bou Makhlouf au Kef prévu du 29 juillet au 7 Août 2022 à la Kasbah de la ville.
Le programme de cette édition a été dévoilé, mercredi, au cours d’un point de presse tenu au Kef. La directrice du Festival international Bou Makhlouf, Sihem Ben Zaki, a déclaré que la moitié des spectacles est issue de pays étrangers dont l’Algérie, la France, le Kenya et la Syrie. Le tiers des spectacles tunisiens est animé par des artistes de la région du Kef, a-t-elle ajouté.
Le festival est de retour après deux ans d’absence en raison des restrictions en lien avec la conjoncture sanitaire mondiale. Le directeur artistique du festival, Walid Hammami, a déclaré que le programme de cette édition a été préparé avec les moyens de bord, manque de finances oblige. Hier, Vendredi 29 juillet le public avait rendez-vous avec Samia Orosemane (France)
Voici la liste du reste des spectacles :
Aujourd’hui, samedi 30 juillet : Spectacle chorale (Kenya)
Dimanche 31 juillet : Aymen Lassik et Master Sina (Tunisie)
Lundi 1er août : Abderrahmane Chikhaoui (Tunisie)
Mardi 2 aout : Balti (Tunisie)
Mercredi 4 aout : Spectacle pour enfants
Jeudi 6 août : Abdou Derriassa (Algérie) et Adham Marouane (Syrie)
Vendredi 7 août : Troupe la Rachidia (Tunisie)
Univers News