TUNIS – UNIVERSNEWS Plusieurs citoyens se sont plaints de la qualité de l’eau de robinet. Dans certains quartiers du Grand-Tunis le gout et l’odeur de cette eau ont carrément changé.
A cet effet, le ministre de l’agriculture a affirmé que l’eau potable distribuée par la SONEDE est parfaitement saine et ne présente aucune pollution ni par des substances chimiques ni par des germes.
Et d’ajouter que tous les prélèvements et toutes les analyses faites par la SONEDE et le ministère de la santé, l’attestent.
Sur les réseaux sociaux, la majorité des citoyens ont réclamé que l’eau de robinet a désormais un arrière-goût de terre. En effet, cette qualité de l’eau du robinet dépend des régions et des saisons. La SONEDE seul gestionnaire des ressources en eau, est toujours sous le feu des critiques, mais pour elle, la qualité de l’eau distribué est bonne.
En parallèle, et de l’autre coté de la rivière, le secteur de l’eau embouteillée a connu, à partir des années 1990, un développement explosif, suite à cette mauvaise qualité de l’eau potable.