TUNIS – UNIVERSNEWS – Il était qualifié de « tueur fou de la métropole » à Montréal et pour son second crime, le sort est tombé sur un père de famille tunisien, émigré au Canada et qui travaille comme infirmier dans un hôpital. La victime a laissé deux enfants orphelins, et un élan de solidarité a été engagé par la communauté tunisienne au Canada dont 80% vit au Québec.
« Ce meurtre gratuit a créé une onde de choc à notre hôpital, car cet homme était sans malice et aidant pour tous », lance le président du Syndicat des travailleuses et travailleurs-CSN du Nord-de-l’Île-de-Montréal, Jean-François Dubé.
Mohamed Salah Belhaj, originaire de la Tunisie, aurait été visé aléatoirement alors qu’il se trouvait sur la rue Meilleur près du parc Saint-Benoît dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, mardi soir.
Agent d’intervention à l’hôpital en santé mentale Albert-Prévost, il se rendait sur son lieu de travail quand il a été abattu lâchement, selon les informations qui ont filtré jusqu’à présent.
«Mo ou Momo, comme ses collègues l’appelaient, était un bon travailleur respecté par ceux-ci et était toujours souriant et de bonne humeur. C’était une personne qui travaillait extrêmement fort pour aider sa famille», indique M. Dubé.
L’homme de 48 ans laisse d’ailleurs dans le deuil deux enfants en bas âge et son épouse, selon l’ambassadeur de Tunisie au Canada, Mohamed Imed Tordjman. Il habitait depuis plusieurs années à Montréal, selon l’ambassade.
« Nous avons évidemment, en tant qu’ambassade et consulat, dépêché notre attaché social auprès de l’épouse du défunt [et des enfants]. Un geste simple de réconfort et d’accompagnement », dit l’ambassadeur.
La dépouille de M. Belhaj sera envoyée en Tunisie, pour donner suite à la volonté de la famille.
Univers News