TUNIS – UNIVERSNEWS – Le mouvement islamiste Ennahdha semble accepter le fait accompli, dans le nouveau processus engagé par le président de la République Kaïs Saïed et le référendum pour la constitution de la nouvelle république.
Le chef de ce mouvement et président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dissoute a, dans une interview à la chaîne d’information française « France 24 » pris une nouvelle orientation en adhérant à une possible participation d’Ennahdha aux prochaines élections législatives, ce qui implique qu’il adhère à la nouvelle réalité et pense à sauver ce qui peut l’être, encore.
Ghannouchi a indiqué que la participation à ces élections est liée à la future loi électorale, ce qui implique la fin du front du salut national surtout que ses composantes ne sont qu’une façade utilisée par le mouvement islamiste pour convaincre l’opinion internationale qu’elle n’est pas seule à contester les agissements de Kaïs Saïed et qu’elle a le soutien des forces démocratiques.
Ce revirement total d’Ennahdha est un prélude à l’acceptation d’adhérer au nouveau processus. D’ailleurs, cela est attendu, puisque Rached Ghannouchi ne cesse de clamer, ces derniers temps, qu’Ennahdha est la première force politique du pays.
Univers News