TUNIS – UNIVERSNEWS – Sauf contretemps ou autre report, la décision qui va mettre fin à la sombre affaire du play-out du championnat national de football de la saison écoulée (2021/2022) sera rendu publique, aujourd’hui, afin de mettre fin à la longue attente des clubs de la division professionnelle et de la 2 qui ne savent pas encore comment sera faite la nouvelle saison.
Ils sont dans l’ignorance totale de la formule du championnat qui sera adoptée (poule unique ou deux poules), du nombre des clubs dans chaque division et de la date de l’établissement du calendrier.
La Fédération table aussi sur un dénouement miracle pour clore le dossier et plancher sur le projet et la feuille de route d’une compétition qui démarrera bientôt. Mais la sombre et épineuse affaire ne sera totalement enterrée qu’après le verdict du TAS suite au pourvoi en cassation du Croissant Sportif Chebbien qui conteste, lui, sa relégation d’office suite au rejet de son évocation en première et en deuxième instances qui «demandait le gain par pénalité sur le tapis de son match perdu sur le terrain contre le Club Africain.
Selon les rumeurs qui circulent –et elles ne semblent pas être de simples rumeurs-, les clubs tunisiens risquent d’avoir une saison des plus chargées, avec une division nationale à pas moins de 18 clubs, avec la possibilité d’annuler les relégations et de repêcher le CSHL et le CS Chebba (relégués d’office dès le premier tour), en plus des quatre clubs du play-out.
Les clubs de la division nationale, avec les engagements en coupes africaines et arabes, en plus de la coupe du monde du Qatar, vont suer cette saison… Sans oublier, aussi, les deux tours de la coupe de Tunisie de la saison écoulée… et cela donnera un programme assez chargé.
Tout cela n’est que le résultat des errements d’une Fédération tunisienne de football qui ne cesse d’accumuler les bavures.
Univers News