TUNIS – UNIVERSNEWS – Luigi Maria De Rubeis est un peintre italien expérimenté qui a exposé son travail au niveau national. Au centre de la nature, de la beauté et de la transparence, il compose des œuvres qui cherchent à unir chaque spectateur en rendant hommage à notre patrimoine de vie commun et universel. Prônant magistralement la lumière, les couleurs et un regard attentif pour composer des peintures qui offrent à la fois délicatesse et direction, fragilité et force.
A ce propos, la galerie Saladin à Sidi Bou Saïd accueille, du 6 au 21 août 2022, une exposition du peintre italien Luigi Maria de Rubeis. Il s’agit d’un artiste qui travaille depuis quelques années en Tunisie, et est considéré comme figure importante des arts plastiques dans la région méditerranéenne qui a exposé un peu partout dans le monde (Italie, Autriche, Etats-Unis, Japon, Australie …).
Ayant commencé à un jeune âge, grâce à son oncle, le peintre est considéré comme un «enfant prodige», notamment lorsqu’il organisa, en 1973, sa première exposition d’art où il reçoit l’attention des meilleurs critiques.
Ayant choisi Hammamet pour ses deux dernières expositions en 2019, cette année, pour sa nouvelle exposition personnelle, le peintre italien a opté pour la galerie Saladin comme cadre pour accueillir ses dernières créations où s’offre aux férus de l’Art une expérience immersive au sein de l’univers atypique de De Rubeis.
Il a été un protagoniste de la peinture Nuova figurazione (nouvelle figuration) dans les années 1980. Focalisant son art sur la nature morte, la luminosité, les couleurs, la vivacité des nuances, l’artiste prend pour crédo «Ma peinture essaie de se rapprocher le plus possible de ce qui est vrai, même au-delà si je réussis un jour»
G.K.