TUNIS – UNIVERSNEWS – Les prisons italiennes ne sont pas de tout repos pour les Tunisiens, puisque, depuis le début de l’année, trois de nos compatriotes y sont décédés, dans des circonstances obscures.
L’activiste politique, Majdi Karbai a affirmé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ce vendredi 12 août 2022, qu’un jeune Tunisien de 23 ans, est décédé à l’intérieur de la prison « Monza » en Italie, ajoutant que le défunt devait quitter la prison en avril 2023. « Il s’agit du deuxième décès d’un Tunisien dans les prisons italiennes en une semaine », a-t-il précisé, soulignant que depuis le début de l’année en cours, 3 Tunisiens sont décédés en prison, ce qui donne matière à suspicion, alors que les autorités tunisiennes ne bougent pas le petit doigt et ne donnent pas l’impression qu’ils s’en inquiètent outre mesure.
En janvier 2020, le Conseil de l’Europe a critiqué les conditions de détention dans plusieurs prisons italiennes où ont été relevés une importante surpopulation carcérale, des «insuffisances matérielles» et «plusieurs cas» de mauvais traitements par le personnel pénitentiaire.
Univers News